Mobilisation pour le Centre Municipal de Santé
- unionpopulairechoi
- 14 nov. 2025
- 1 min de lecture
Bonne nouvelle : le Centre Municipal de Santé sera repris en gestion directe par la ville de Choisy-le-Roi
C’est une victoire pour les habitantes, les habitants, pour les soignants mobilisés, ainsi que pour celles et ceux qui, comme nous, ont refusé l'abandon de ce centre de santé de proximité et se sont mobilisés depuis le début pour empêcher sa privatisation.
Mais soyons clairs : si cette décision arrive aujourd’hui, c’est uniquement grâce à la mobilisation populaire, et selon un calendrier qui interroge.
Nous nous réjouissons de cette avancée, mais nous restons vigilants : après des mois de silence et d'opacité sur la procédure, le maire demande que la reprise n’ait lieu qu’à minima en juillet 2026, soit après les élections municipales.
La France insoumise de Choisy-le-Roi demande :
1. La transparence totale sur le calendrier, les financements, les investissements à prévoir et le modèle économique retenu.
2. Des précisions concrètes sur l’organisation future du CMS.
3. L’association des habitants, des usagers et des soignants à chaque étape.
La vraie question, désormais, est simple : comment cette reprise sera-t-elle financée et organisée ?
Si nous arrivons à l'emporter en mars 2026, avec notre liste l'Union populaire pour Choisy, nous nous engageons à rendre des comptes en toute transparence sur les choix qui auront été faits jusqu'alors et à protéger la pérennité de ce service public essentiel pour les habitants.




Commentaires